Votre panier est vide
Disponibilité en boutique
FermerDescription
Bien que le Continental Grand Prix 5000 soit toujours l'un des pneus de vélo de course les plus rapides et les plus populaires, cela n'a pas empêché les développeurs du fabricant allemand de lancer une version tubeless-ready (TR) qui a été améliorée dans tous les domaines.
À première vue, le 5000 S TR peut difficilement être distingué de la version précédente. Cependant, la structure familière du profil Lazer Grip cache une structure entièrement nouvelle. Contrairement à la version précédente, le 5000 S TR ne comporte que 2 couches de tissu sous la bande de roulement au lieu de 3. Cela assure une meilleure adaptation au sol et contribue de manière significative à la réduction de la résistance au roulement de 20%.
Grâce à la couche de protection anti-crevaison Vectran Breaker et à la bande de roulement Black Chili adhérente adoptée de la version précédente, le nombre réduit de couches n'a pas d'effet négatif sur la protection anti-crevaison. Les parois latérales sont toujours composées de 3 couches, auxquelles s'ajoute une nouvelle couche de protection. Cela permet non seulement d'améliorer de 28 % la protection contre les crevaisons des flancs, mais aussi d'assurer une meilleure stabilité du pneu à basse pression.
Une nouvelle construction sans chambre à air brevetée qui fonctionne sans couche de caoutchouc d'étanchéité rend le pneu 50 grammes plus léger que la version précédente.
Attendu depuis longtemps par de nombreux fans de Conti, le nouveau 5000 S TR est désormais également compatible avec les jantes sans crochet. Mais il peut continuer avec les jantes classiques à pneu et aussi avec tubeless être conduit.
Le nouveau pneu tubeless a déjà prouvé ses propriétés exceptionnelles et sa polyvalence en course. Tant le titre mondial dans le contre-la-montre individuel que la victoire à Paris-Roubaix ont pu être obtenus sur le 5000 ST R.
Caractéristiques